Bandeau inférieur

Services médicaux/Pôle d'accès aux soins (PASNEL)

Pôle d'accès aux soins (PASNEL)

Pôle de Santé Publique Aire sur Adour / Saint Sever
Malou REIX
Maryline MAILLES
Infirmière Rue des tilleuls 40500 SAINT SEVER Tél: 05-58-76-45-45
Psychologue 29, rue Césaire Daugé 40800 AIRE SUR ADOUR Tel: 05-58-71-65-08

Pôle de santé publique

Mais aussi

- Au Centre Médico-Social d'Hagetmau ( 05.58.79.32.25 )

- Au Centre Médico-Social de Villeneuve-de-Marsan
( 05.58.45.25.04 )

- A la Maison du Pays de Tartas ( 05.58.73.31.28 )

POUR QUI?

Le pôle de santé Publique d'Aire sur Adour / Saint Sever s'adresse à toute personne en situation de précarité, qui traverse, pour certaines, des moments de détresse tant sur le plan économique que sur le plan humain.

POUR QUOI?

Le pôle de Santé Publique d'Aire sur Adour / Saint Sever a été crée pour : favoriser l'accès aux soins et à la santé (au sens large) des plus en difficulté. permettre aux sujets d'exprimer une souffrance de nature psychosociale et de se voir proposer d'éventuelles orientations de prise en charge. offrir une prise en charge coordonnée aux personnes en situation de précarité.

COMMENT?

En allant à la rencontre de la population. En aidant celle-ci à réintégrer le dispositif de droit commun : établissement ou réactivation de liens avec un médecin traitant ou recours à des soins spécialisés. Au travers d'un accompagnement personnalisé. En travaillant : - en étroite relation avec différents acteurs ou structures à vocation sociale et - en complémentarité, c'est-à-dire en prenant en compte des problématiques intriquées, en associant des compétences dans un projet défini avec chaque personne dans un travail coordonné et modulable dans le temps. En mettant en place des actions d'information autour de problématiques récurrentes